pompiers australiens

Le calendrier des pompiers australiens 2024 est sorti !

par admin
Publié : Dernière modification :

Chaque année, on l’attend un peu avec impatience, c’est le fameux calendrier des pompiers australiens. Là pour réchauffer nos petits cœurs, le calendrier des pompiers australiens est avant tout caritatif. Chaque année, les bénéfices sont reversés à des associations sélectionnées. Mais trêve de bavardages, on vient de récupérer les photos de cette nouvelle édition et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils nous ont encore fait de belles photos !

L’histoire du calendrier des pompiers australiens

Le calendrier des pompiers australiens n’est pas juste un calendrier pour se rincer l’oeil. En effet, depuis son lancement en 1993, le calendrier a permis de reverser plus de 3,4 millions de dollars à des œuvres caritatives en Australie. Cela a déjà permis de soutenir des refuges pour animaux et la restauration de la faune australienne.

Les pompiers ruraux australiens et les enfants atteints de cancer bénéficieront cette année encore des dons faits sur le site officiel. De l’Allemagne à Taiwan, en passant par les États-Unis et le Japon, le calendrier des pompiers australiens est une bonne opportunité pour l’Australie de faire passer un message sur la conservation de la faune australienne et de soutenir des actions locales.

Le calendrier des pompiers australiens 2024

Suite au succès des précédentes éditions, les calendriers Chien, Chat, Cheval, Animaux, Mixtes et Classique sont de retour. Un nouvel ajout à la collection de calendriers pour 2024 sera le calendrier « Hero ». Cette édition présente des plans d’action des pompiers faisant ce qu’ils font le mieux.

On vous laisse admirer le résultat par thématique !

Les photos avec des chats

Les photos avec des chiens

Les pompiers avec des chevaux (et un âne !)

Les autres photos des pompiers australiens

On remercie une nouvelle fois Australian Firefighters Calendars qui nous envoie chaque année depuis 2021 les nouvelles photos des pompiers, pour notre plus grand plaisir (et pour le votre aussi !)

Pourquoi un calendrier des pompiers australiens ?

Depuis 1993, c’est une véritable tradition en Australie ! Le calendrier des pompiers est l’occasion pour les pompiers de mettre à l’honneur une association en reversant les bénéfices de la vente de ces calendriers. Depuis 1993, ils ont ainsi réussi à récolter plus de 3,4 millions de dollars ! Les dons des calendriers de cette année contribueront à soutenir des organisations qui dépendent uniquement des dons du public.

Cette année, les associations soutenues seront les suivantes :

  • The Queensland Koala Society
  • Kids with Cancer Foundation
  • Byron Bay Wildlife Hospital (BBWH)
  • Safe Haven Animal Rescue
  • Wildcare Inc
  • Fauna Rescue of SA
  • Native Animal Rescue
  • CAVFA
  • Queensland Koala Society
  • Best Friends Felines
  • All Breed Canine Rescue Inc
  • Healing Hooves
  • Safe Haven Animal Rescue

En 2020, les soldats du feu avaient décidé de soutenir les petites associations locales qui s’occupent principalement du sauvetage d’animaux. En effet, après les incendies qui ont frappé le pays en 2019, les Australiens se sont beaucoup mobilisés pour la faune et la flore.

2021 était également une année charnière pour la faune et la flore australienne. Parmi les bénéficiaires, on retrouve le Currumbin Wildlife Hospital, qui se charge des animaux australiens blessés par exemple.

calendrier pompier australien

Les précédentes éditions du calendrier des pompiers australiens

Si tu n’en n’as pas eu assez, on t’a gardé au chaud les photos des précédentes éditions !

Retrouvez le making-off tout mignon du photoshop du calendrier 2020/2021:

Si vous souhaitez en savoir plus sur le calendrier des pompiers australiens ou tout simplement pour découvrir les portraits de tous les participants, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Firefighter calendar.

Pour suivre l’actualité de l’Australie, tu peux télécharger notre application ou retrouver nos vidéos sur Youtube !

Télécharge notre appli pour t’aider dans ton PVT Australie.
5/5 - (5 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire