Comment compter ses 88 jours de ferme en Australie ?

par admin
Publié : Dernière modification :

Si tu es en Australie et que tu cherches du travail, il y a de fortes chances pour que tu fasses un travail en ferme ! En revanche, il y a une question qui taraude tous les backpackers … Comment compter ses 88 jours de ferme en Australie ? En effet, entre les moyennes par jour, par semaine, les temps de repos, etc., pas facile de s’y retrouver ! C’est d’autant plus important que ces fameux 88 jours te permettent de renouveler ton PVT ! C’est donc très important et on t’explique dans cet article comment faire !

compter ses 88 jours de ferme en Australie

Pourquoi compter ses 88 jours de ferme en Australie ?

Si tu souhaites renouveler ton PVT Australie, l’option la plus simple qui s’offre à toi, c’est de travailler 88 jours dans une zone spécifiée et dans un secteur précis. En effet, il faut savoir que l’Australie est à la recherche en permanence de main d’œuvre, notamment dans les régions les plus reculées du pays. Ainsi, proposer de rester une deuxième année en PVT à condition de travailler dans une région reculée ou dans un secteur qui recherche de la main d’œuvre est une bonne carotte !

De ce fait, certaines régions sont éligibles aux fameux « 88 jours » et certains secteurs également.

Les industries et zones suivantes sont approuvées pour des travaux spécifiés :

  • tourisme et hôtellerie dans le nord ou l’Australie éloignée et très éloignée, à partir du 22 juin 2021
  • culture de plantes et d’animaux dans l’Australie régionale
  • pêche et perle en Australie régionale
  • culture et abattage d’arbres en Australie régionale
  • exploitation minière en Australie régionale
  • construction en Australie régionale
  • travaux de récupération des feux de brousse dans les zones déclarées touchées par les feux de brousse uniquement, après le 31 juillet 2019
  • travaux de récupération après inondation dans des zones de récupération après inondation déclarées uniquement, entrepris à compter du 1er janvier 2022, pour les demandes déposées à compter du 1er juillet 2022
  • travail critique de COVID-19 dans les secteurs de la santé et de la médecine partout en Australie, après le 31 janvier 2020.

Ainsi, voici des exemples de jobs admissibles de la sous-catégorie 417 dans le tourisme ou l’hôtellerie :

  • Chef dans un restaurant
  • Moniteur de plongée
  • Chauffeur de bus touristique

Le nombre d’heures que tu dois effectuer

Les 88 jours de ferme correspondent à de 3 mois de travail (sur la base des 3 mois les plus courts du calendrier en mois civils). Cette période inclut les week-ends ou jours de repos.
Pour valider tes 3 mois ou 88 jours de ferme, tu dois travailler le même nombre de jours ou de shifts qu’un employé à temps plein aurait normalement effectué en 3 mois.
Chaque industrie possède ses propres standards. Ainsi, un jour de travail « normal » ou complet sera différent d’une industrie à l’autre.

En moyenne, on compte 7 ou 8 heures de travail par jour et une semaine à temps plein ou « full time » correspond en moyenne entre 35 et 40 heures.

Attention, les jours fériés ne sont pas comptés dans le décompte des 88 jours de ferme, à moins que tu aies réellement travaillé ce jour-là, et que tu aies eu un salaire en conséquence. Sinon, la journée ne pourra pas être validée pour compter ses 88 jours de ferme.

De plus, le bénévolat ne compte pas dans les 88 jours de ferme. Pour que les jours soient comptés, il faut que tu aies une fiche de salaire (payslip en anglais) pour pouvoir prétendre à un deuxième PVT Australie. Certaines missions bénévoles dans certains domaines spécifiques peuvent marcher pour compter ses 88 jours de ferme. Il s’agit des job en rapport avec les incendies par exemple.

guide pvt australie

Les différentes options qui s’offrent à toi

Il est possible d’effectuer tes 88 jours de différentes manières :
• Si tu travailles 5 jours par semaine sur une période continue (d’un seul coup) pendant 3 mois civils (full-time).
• En travaillant moins de 5 jours par semaine, sur une période plus longue que trois mois civils.
• En choisissant de travailler sur plusieurs périodes courtes, en alternant le temps plein et temps partiel, totalisant l’équivalent de cinq jours par semaine sur trois mois civils.

Tu n’es pas obligé d’effectuer tes 3 mois de travail d’un seul coup, ni avec le même employeur. Tu es libre de répartir ta période de travail comme tu le souhaites pendant ton séjour en Australie, et de changer de secteur d’industrie.

À savoir cependant : en temps plein ou « full time » (soit 5 jours par semaine, avec 7 à 8h de travail par jour), tu peux compter les weekends dans le calcul des 88 jours. Mais en temps partiel ou « part time », tu ne pourras compter que les jours travaillés.

compter ses jours de ferme

Une application pour compter ses 88 jours de ferme

Pour t’aider dans le compte de tes jours de ferme, tu peux t’aider de l’application gratuite « 88 daystowork ». Inventée par deux anciens backpackers français, cette application t’aide non seulement à calculer tes jours, mais également à éviter les arnaques, trouver un job adapté à la saison et partager ton expérience ! Cette appli est disponible sur Android avec une version simplifiée pour ordinateur.

Voilà, tu sais maintenant comment compter tes 88 jours de ferme en Australie ! Tu as toutes les clés en main pour pouvoir prétendre à un second PVT ! On t’a également listé les bonnes adresses et les lieux à éviter ! Un bon moyen d’avoir des idées pour ton prochain job en Australie !

5/5 - (5 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire