Dans cet article
Si ton visa est sur le point de se terminer, mais que tu es tombé amoureux de l’Australie et que tu souhaites rester un an de plus, c’est possible ! La démarche pour faire sa demande de 2eme PVT Australie est très simple, et se fait entièrement en ligne. On t’explique tout dans les détails.
Vérifie que tu remplis les critères d’éligibilité au deuxième PVT Australie
Avant de faire ta demande, tu dois t’assurer que tu respectes bien certains critères. Il est très important de faire cette étape, car si tu ne respectes pas un des critères demandés par le gouvernement australien, il peut refuser ta demande de visa.
Voici ce que tu dois respecter pour être éligible à un deuxième visa PVT en Australie :
- Avoir entre 18 et 35 ans inclus. C’est le premier critère, et l’un des plus important. En effet, tu dois faire ta demande de 2eme PVT Australie avant tes 36 ans. Si tu la fais après tu ne seras plus éligible. En revanche, tu peux faire ta demande et commencer ton 2e PVT à 36 ans.
- Avoir un passeport valide d’un pays éligible. Pour cette étape, vérifie que tu es bien éligible au visa WHV et non au Work and Holiday Visa. De plus, il faut que ton passeport reste valide tout au long de ton PVT.
- Avoir terminer et présenter la justification de tes 88 jours, soit 3 mois de travail spécifié ou de ferme (fiches de paie/ contrat de travail/ relevé de compte avec le versement du salaire, etc).
- Ne pas avoir d’enfant à charge
- Demander ton visa avant l’expiration du premier. Ce critère s’applique uniquement si tu enchaînes les visas. Si tu décides de rentrer en France après ton premier PVT, alors tu n’as pas besoin de le respecter !
Fais ta demande en Australie ou depuis un autre pays
Ensuite, et contrairement à la première demande de visa, tu peux effectuer ta demande de 2eme PVT Australie ou depuis un autre pays.
- Si tu fais ta demande de visa en Australie : tu dois rester dans le pays en attendant l’obtention de ton visa.
- Si tu demandes ton visa en dehors de l’Australie : tu dois aussi attendre de le recevoir pour rentrer sur le territoire. De plus, tu dois apporter la preuve que tu as 5 000 $ sur ton compte bancaire. Le gouvernement australien souhaite s’assurer que tu as de quoi subvenir à tes besoins le temps que tu trouves un travail en Australie.
- Avoir une assurance adéquat : En effet, selon le site du gouvernement australien, tu dois avoir une assurance qui couvre tes frais de santé pendant ton séjour en Australie. Nous sommes partenaires de GObyAVA depuis des années et nous avons ainsi 5% de réduction sur l’assurance PVT avec le code promo TRAVEL.
Fais ta demande de 2eme PVT Australie, en ligne
La demande se fait entièrement en ligne sur le site de l’immigration australienne. C’est rapide, et très intuitif. De plus, pour valider ta demande, tu devras payer 635 AUD.
- Pour commencer, rends-toi sur le site de l’immigration australienne.
- Connecte toi à ton ImmiAccount (c’est le même service que pour la première demande de PVT, donc tu dois reprendre les mêmes identifiants et mots de passe).
- Clique sur connexion puis suis les différentes étapes
- Joins les documents demandés. Tu devras déposer des copies en couleur et numérisées de ton passeport et de la justification de tes 3 mois de travail spécifié. Pour cela, tu peux, par exemple, fournir un révélé bancaire, ton contrat de travail, tes fiches de paies…
- Payes 635AUD.
La réception de ton deuxième visa
Le traitement des demandes de visa par le gouvernement australien est variable. Le plus souvent, il prend entre 24h et 48h. Cependant, tu peux avoir à fournir des documents complémentaires, si l’immigration estime que ton dossier n’est pas assez complet.
Tout comme le premier visa, tu le recevras par mail avec la mention GRANTED. Vérifie donc régulièrement ta boîte mail et tes spams.
À partir de sa réception, tu as 12 mois pour préparer ton départ, et partir en Australie, si tu n’y es pas déjà ! Le visa s’active à ton arrivée sur le territoire. Tu n’as plus qu’a prendre ton billet d’avion ! Et si tu es déjà en Australie, alors profite bien des 12 prochains mois !
Voilà, on espère que ce TUTO va t’aider à effectuer correctement ta demande de 2eme PVT Australie. Si tu n’as pas fait des jours de ferme, mais que tu veux comme même rester en Australie, n’hésite pas à nous contacter. On peut t’aider à trouver une solution qui te permettrait d’y rester !
Viens nous rejoindre sur les réseaux sociaux. On partage des bons plans et des astuces pour profiter à fond de son PVT Australie!