Dans cet article
Si tu as travaillé en Australie, tu es éligible au remboursement des taxes que tu as payé pendant ton séjour. En effet, n’étant pas un citoyen australien, tu as cotisé comme tout le monde, mais tu peux récupérer cet argent ! On t’explique comment faire ta demande de remboursement de taxes Australie et pourquoi tu devrais passer par Taxback !
Qui peut demander le remboursement des taxes en Australie ?
Si tu as travaillé en Australie, tu as payé des taxes à chaque salaire. On t’expliquait notamment dans cet article comment fonctionnent les taxes en Australie. Ainsi, toute personne qui a travaillé légalement ou avec un contrat de travail et une fiche de salaire peut faire la demande de remboursement de ses taxes.
De ce fait, si tu as été Au Pair sans fiche de paie (ça arrive) ou si tu as fait du travail au black, tu ne pourras pas récupérer d’argent sur ces missions que tu as effectué.
Comment récupérer ses taxes ?
Tu peux faire la démarche toi-même, mais on ne va pas se mentir, c’est plutôt long et fastidieux. Pour t’aider dans tes démarches, on a choisi un partenaire qui peut t’accompagner : Taxback !
Ils s’occupent des remboursements de taxes pour les backpackers, les titulaires de visas 417, les étudiants et les titulaires de WHV depuis 2001. Donc autant te dire que contrairement à toi, qui va passer 3h sur des tutos en ligne pour comprendre le fonctionnement des taxes, eux connaissent bien le sujet !
Leur comptable s’occupera du dépôt de ta déclaration de revenus, de sorte que tu puisses obtenir le meilleur remboursement possible. Car c’est aussi ça la force de Taxback ! Ils ne vont pas seulement t’aider à récupérer tes taxes australiennes. Ils vont chercher à optimiser ce remboursement pour que tu puisses avoir le meilleur remboursement possible !
Tu peux faire tes simulations en te rendant directement sur le site de Taxback.
Quels sont les taux d’imposition en Australie ?
Le seuil d’exonération d’impôts a été remplacé par un taux d’imposition de 15 % sur tous les revenus gagnés jusqu’à 45 000 $. On t’en parlait ICI.
Les backpackers en Australie avec un visa 417 et 462 sont désormais considérés comme des non-résidents à des fins fiscales et ils ne peuvent pas utiliser le seuil d’exonération d’impôts dans leur déclaration de revenus. Ceux-ci ne peuvent demander un remboursement d’impôt que s’ils ont trop payé d’impôts. C’est un peu technique, mais c’est aussi pour cela que Taxback est là ! Ils t’aident dans tes démarches et sauront trouver les meilleures solutions pour toi.
Quelques infos clés sur les taxes australiennes
- L’année fiscale australienne s’étend du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante
- Ta situation personnelle déterminera ton statut de résident. Taxback vérifiera donc cela au moment d’effectuer ta demande de remboursement.
- Tu dois fournir ton Tax File Number à ton employeur dans un délai de 30 jours afin d’éviter que l’impôt d’urgence ne soit prélevé sur ton salaire.
- Au moment de quitter l’Australie, tu peux demander le remboursement de ta superannuation
- Tu as l’obligation légale de déclarer tes revenus à la fin de l’année fiscale
Combien cela coûte-t-il ?
Maintenant que tu sais que tu dois déclarer tes taxes et que ce n’est pas particulièrement fun, on te propose une solution ! Avec Taxback, tu peux avoir une estimation gratuite et sans engagement du remboursement de taxes en Australie auquel tu as le droit. Tu as un calculateur qui va te permettre de savoir à peu près combien tu vas pouvoir récupérer.
Si tu décides de faire appel à Taxback pour qu’ils s’occupent de ton dossier et que tes remboursements de taxes sont en dessous de 1100 $, les frais sont de 99 $ + frais de dossier.
Pour les remboursements supérieurs à cette somme, les frais minimum sont de 9% + frais de dossier.
MAIS, et c’est là que c’est sympa, si tu passes par notre lien de parrainage, tu as 10$ de réduction sur ton devis !
Voilà, tu sais désormais tout sur le remboursement des taxes en Australie. Si tu as d’autres questions sur les taxes, tu peux leur demander directement. Si tu as des questions sur le PVT Australie, alors tu peux nous demander directement 🙂