Dans cet article
Wise est l’outil indispensable lorsque tu pars en Australie. Cette plateforme te permettra d’effectuer des virements euros vers dollars australiens, ou l’inverse, et ce, pratiquement sans frais. C’est tout simplement l’idéal quand tu vis à l’étranger. On te propose un tuto Wise pour t’expliquer pas à pas comment fonctionne Wise et comment transférer ton argent à moindre frais.
C’est quoi Wise ?
Wise est une plateforme qui te permet de transférer ton argent depuis ton compte français ou belge, vers un compte international. Dans notre cas, un compte australien par exemple. Ils appliquent des taux de change très proche du marché, et tu peux également suivre l’évolution du taux de change au jour le jour. Cela peut être intéressant si tu souhaites optimiser ton transfert d’argent. Pour notre part, on a créé une alerte sur Wise, justement pour suivre le taux de change. Ainsi, quand le taux est intéressant, on fait un virement.
Pourquoi utiliser Wise pour transférer son argent en Australie ?
Tu te demandes peut-être quel est l’intérêt d’utiliser Wise pour transférer ton argent. En effet, il est tout à fait possible de faire un virement depuis un compte français vers un compte australien. Cependant, les frais peuvent s’avérer très élevés ! En effet, la banque française va te facturer des frais supplémentaires, car c’est un virement international, et la banque australienne aussi. De plus, le taux de change choisi par les banques classiques n’est pas souvent avantageux. Avec Wise, les taux de change sont assez proches des taux du marché, donc tu perds moins d’argent lors de ton transfert !
Comment transférer de l’argent avec Wise ? Le tuto complet
Pour info : On prendra comme exemple ici quelqu’un qui veut convertir des euros en dollars australiens. On veut recevoir 200 dollars australiens sur un compte australien.
Étape 1 : S’inscrire sur le site
Pour faire des économies sur ton premier transfert d’argent, tu dois tout d’abord t’inscrire sur Wise.
Inscris-toi via notre lien de parrainage juste ICI
Rentre ensuite ton adresse mail et un mot de passe, afin de créer ton compte.
Une fois passé cette étape, tu dois :
- Choisir la devise dans laquelle tu veux recevoir ton virement. ici des AUD. – Rentrer le montant en AUD, que tu veux recevoir sur ton compte australien. Wise fera ensuite la conversion en euro automatiquement. Ici 200 AUD.
- Cliquer sur « obtenir mon transfert gratuit » .
Étape 2 : Renseigner tes coordonnées
Après avoir entré le montant du transfert, tu devras renseigner les informations utiles avant le transfert de ton argent. Pour cela, tu dois :
- Rentrer tes coordonnées.
- Indiquer le destinataire du transfert (toi-même)
- Indiquer tes coordonnées bancaires
- Vérifier les détails du transfert
- Choisir le type de paiement/transfert.
Tu retrouveras les screenshots des différentes étapes ci-dessous :
Étape 3 : Faire le virement
Libre à toi de choisir le mode de paiement que tu préfères, mais on te conseille fortement de passer par le « virement bancaire manuel ». C’est le moyen le plus sûr et le moins coûteux.
Clique ensuite sur « Poursuivre le paiement ». Enfin, clique sur « Banque en ligne ».
Wise va te donner les coordonnées bancaires d’un compte situé en Europe.
Il ne te reste plus qu’à effectuer le virement à Wise, du montant précis indiqué en euro. Le siège se trouve en Allemagne, et leurs comptes sont souvent des comptes allemands ou belges. Il est donc possible que ta banque demande une vérification. Surtout n’oublie pas d’indiquer la référence du virement au moment du transfert bancaire.
Une fois le virement réalisé, tu n’as plus qu’à cliquer sur « j’ai envoyé mon virement bancaire ».
Le transfert d’argent se fera dans les jours qui suivent !
On espère que ce tuto Wise t’a aidé à y voir plus clair dans les démarches. Pour plus d’infos, regarde la vidéo YouTube sur Wise (anciennement Transferwise).
On peut aussi t’aider sur plusieurs autres démarches ! Tu as besoin d’un CV Australien ? Tu veux acheter une voiture ? On te donne toutes nos astuces et nos conseils !
Tu peux aussi nous retrouver sur Insta, on y partage régulièrement des conseils et astuces sur le PVT Australie !