Vous êtes nombreux à choisir de faire un Working Holiday Visa (ou PVT) pour partir en Australie. Dans Working Holiday Visa, il y a « Holiday » mais surtout, il y a « Working ». Dans le meilleur, comme dans le pire. Et en tant que voyageur, on a tendance à réaliser tous les types de jobs. Mais parfois, certains backpackers se sont retrouvés à faire des boulots plutôt inhabituels ! Voici une petite sélection des jobs les plus insolites d’Australie !
Pour découvrir les jobs insolites que tu as sans doute pu faire en Australie, on s’est renseignées sur des groupes Facebook d’entraide entre backpackers. Tu peux d’ailleurs retrouver tous nos groupes Facebook pour des Plans Fermes, se préparer à partir en Australie, etc. On connaissait déjà des jobs insolites, mais on a été surprise dans voir certains encore plus insolites qu’on ne l’imaginait !
Entre ceux qui ont fait le service pour les chiens dans un café à Sydney, enlever les crottes sur la laine tondue des moutons ou encore guide touristique de tours en chameaux, certains ont eu des expériences assez folles !
Parfois, on est prêts à tout pour se faire un peu d’argent (surtout quand il temps de payer le loyer). De la ferme au yacht de luxe, l’expérience de ces backpackers a dû être remplie de moments inoubliables ! Missions plus ou moins agréables, une chose est sûre, ils auront de belles histoires à raconter.
On s’est régalées à lire les différents témoignages de ces courageux backpackers.On souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui comptent partir très prochainement en Australie (si jamais tu as besoin d’un petit coup de pouce, n’hésite pas à nous envoyer un message ! ) Et s’il t’arrive de réaliser l’un des jobs répertoriés, ou d’en découvrir un nouveau, n’hésite pas à nous partager ton expérience !