Dans cet article
Les applications pour trouver un job
Gumtree
Airtasker
Uber Eats
Sidekicker
Sidekicker, c’est une application et un site internet qui regroupe des offres d’emploi pour du recrutement temporaire. Si tu cherches des missions en hospitality, en logistique ou encore dans l’événementiel, cela peut être intéressant pour toi !
WikiFarms
Les applications à télécharger en Australie pour t’organiser
Départ Australie
Elle a été pensée sous forme de check-list, comme ça tu peux suivre l’avancement de ton projet (pour trouver un job, pour préparer ton arrivée, pour savoir que visiter, etc.)
Tricount
Les applications pour trouver un logement
GumTree
flatmates.com.au
booking.com
Real estate
Agoda
Les applications à télécharger en Australie pour ton Road trip
Google Maps
Maps Me
gratuit
On a longtemps recommandé Maps.me, mais l’application est devenue moins intéressante car tu es limité en nombre de cartes. Il s’agit d’une application où tu peux mettre des points d’intérêts, faire ton itinéraire et partager tes points d’intérêts avec les autres. D’ailleurs, comme sur Google Maps, tu peux télécharger en offline la maps. En effet, quand tu n’as pas de réseaux pendant ton Road trip, c’est très pratique ! Celle-ci te dit également où sont les stations d’essence aux alentours donc quand t’es en plein bush australien, ça te sauve littéralement !
Le seul inconvénient, c’est que désormais, tu es limité à 10 cartes, ce qui n’est pas beaucoup.
WikiCamps / CamperMate
WikiCamps et Campermate s’équivalent. Pour avoir testé les 2, on trouve que WikiCamps est plus fourni en terme d’adresse. De plus, il y a plus de retours d’utilisateurs que sur Campermate. De manière générale, ces 2 applications te permettent de savoir où tu peux camper en Australie. Elles te précisent si le lieu est autorisé ou non, si l’endroit dispose de douche, de toilettes, de spots wifi ou si tu dois être en self-contained.
WikiCamps (payant)
CamperMate (gratuit)
Fuel Map
Dernière application qui te sera utile, notamment en road trip, c’est l’appli Fuel Map ! Tu as les prix, les stations, etc, c’est une base de données participative des stations-service et des prix du carburant de toute l’Australie.
Les applications pour apprendre une langue
Pendant ton PVT en Australie, tu auras parfois du mal à te faire comprendre et communiquer avec les autres. C’est là que ces applications te seront hyper utiles.
Google Translate
gratuit
Google Translate, un incontournable, qui te permet de traduire des phrases entières dans n’importe quelle langue.
WordReference
gratuit
Quand on fait des CV et qu’il me manque du vocabulaire, on va sur WordReference. C’est assez pratique puisqu’il y a des personnes qui vont poser des questions sur la traduction d’un terme spécifique et les natifs vont y répondre directement.
Linguee
gratuit
Linguee, une application qu’on recommande. Elle est plus axée pour les CV et les tournures professionnelles.
Les applications pour gérer ton budget
Tu as du mal à gérer tes dépenses, surtout à l’étranger ? Alors parmi les applications à télécharger en Australie, voici notre sélection pour gérer ton budget et te simplifier la vie.
N26
gratuit
Si tu comptes partir en Australie pour travailler, tu vas ouvrir un compte en banque donc avoir une carte N26 ne sert pas à grand chose. Par contre, si tu visites l’Asie ou la Nouvelle-Zélande, tu vas beaucoup changer ton argent. C’est pourquoi on te recommande N26, une banque en ligne qui va te permettre d’être débité dans la monnaie locale sans frais et au taux de change réel du marché. Très pratique, puisque tu n’auras plus besoin d’aller au bureau de change avec une commission de dingue !
Westpac
gratuit
Pour ceux qui vont travailler en Australie, vous allez devoir ouvrir un compte en banque. On recommande souvent la Westpac et leur application très bien conçue ! Tu peux faire un transfert d’argent juste avec un numéro de téléphone ou encore bloquer ta carte depuis l’application.
Tricount
gratuit
On insiste encore sur Tricount, mais pour la gestion de ton budget, c’est un indispensable.
Wise
gratuit
Pour transférer tes euros en dollars Australien ou l’inverse, on te recommande totalement Wise : un transfert pas cher au taux de change réel du marché. On l’a utilisé une centaine de fois et il faut se l’avouer, c’est plus pratique que de faire un transfert de banque à banque, n’est-ce pas ?
Voilà ! Tu connais maintenant notre top des applications à télécharger en Australie. N’oublie pas Facebook, un indispensable pour partir en PVT en Australie. Tu retrouves de nombreux groupes, où tu as des offres de jobs, de colocations, des propositions de Road trip, des bons plans. Tu rencontreras aussi de nouvelles personnes.
Si tu veux d’autres bons plans et de conseils, n’hésite pas à venir nous rejoindre sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.