Les meilleures auberges de jeunesse en Australie

par admin
Publié : Dernière modification :

Dans cet article

Que ce soit pour tes premiers jours de PVT ou bien même durant ton séjour, les auberges de jeunesse en Australie sont la clé pour dormir à bas prix et faire des nouvelles rencontres !

On te propose une sélection d’auberges de jeunesse en Australie, classée en trois catégories : la moins chère, la plus confortable et celle avec le meilleur rapport qualité /prix.

Attention les prix dépendent évidemment de la saison. Si tu souhaites avoir plus d’informations sur le logement en Australie de manière générale, on a également une vidéo que tu peux retrouver ici :

Les auberges de jeunesse à Adélaïde

On commence par les auberges de jeunesse à Adélaïde, capitale de l’Australie Méridionale. 

L’auberge petit budget

Adelaide Travellers Inn Backpackers

Une auberge très classique, il y a des places dans la rue gratuites à proximité. Il ne faut pas trop s’attarder sur la propreté … Bien pour rencontrer du monde sans trop dépenser d’argent !

L’auberge la plus confortable

Tequila Sunrise Hostel

On nous l’a conseillé à plusieurs reprises sur le groupe « Les françaises en Australie« ,  le Tequila Sunrise Hostel, avec un option avantageuse Breakfast et free dinner certains jours de la semaine, le tout dans une ambiance festive.

L’auberge avec le meilleur rapport qualité/prix

Adelaide Central YHA

Les auberges du groupe YHA sont des valeurs sûres ! Tu auras une auberge propre, agréable, sympa, proche de la gare et du centre ville de manière générale 🙂  

auberge de jeunesse australie

Les auberges de jeunesse à Alice Springs

Alice Springs est une ville reculée du Territoire du Nord de l’Australie, à mi-chemin entre Darwin et Adélaïde, toutes deux à 1 500 km. Elle constitue une porte d’entrée prisée pour explorer le Red Centre (Centre Rouge), la région désertique dans les terres du pays !

L’auberge petit budget

Alice Lodge Backpackers

Située à seulement 10 minutes à pied du centre-ville d’Alice Springs, cette auberge de jeunesse dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une piscine extérieure et d’un parc à l’avant. L’Alice Lodge Backpackers possède une cuisine commune entièrement équipée, un coin barbecue. Vous bénéficierez d’une bagagerie gratuite. L’Alice Lodge Backpackers Alice Springs propose un choix de dortoirs et de chambres privées. Chaque chambre comprend la climatisation et un réfrigérateur. L’accès à la borne Internet est gratuit.

L’auberge la plus confortable

Alice Springs YHA

Situé sur le site d’un ancien cinéma en plein air, l’établissement Alice Springs YHA propose une auberge de jeunesse climatisée en plein centre-ville. Vous pourrez profiter d’une piscine, d’un espace de loisirs en plein air avec l’écran de cinéma d’origine et d’un barbecue. Des dortoirs communs, ainsi que des chambres doubles et lits jumeaux sont disponibles.

Les auberges de jeunesse à Brisbane

La capitale du Queensland accueille de nombreux backpackers chaque année ! Ainsi, on te propose notre sélection d’auberges de jeunesse en Australie, à Brisbane, mais si tu veux retrouver notre article complet sur le logement à Brisbane, c’est par ici que ça se passe !

L’auberge petit budget

City backpackers HQ

Viens te reposer autour d’un verre sur le rooftop et sa piscine avec vue sur la ville et sa fameuse rivière. Il y a même un parking gratuit pour vos vans !

auberges de jeunesse en Australie

L’auberge la plus confortable

Brisbane Quarters

Cette auberge est située à quelques pas de la gare centrale et de la gare de Roma Street. Elle est également très proche de Fortitude Valley, le quartier dont on te parle dans l’article Où sortir à Brisbane. Le Brisbane Quarters propose un petit déjeuner, une piscine et le staff est super sympa. On est sûres que tu feras de belles rencontres là-bas !

L’auberge avec le meilleur rapport qualité / prix

Brisbane City YHA

Dans cet hostel, tu trouveras bar, terrasse, piscine extérieur sur le rooftop, tout pour passer un bon moment ! En semaine, le staff te propose des barbecues, des tours guidés et des soirées cinéma.

Et si tu recherches une adresse vraiment originale, on te propose aussi une sélection des auberges de jeunesse les plus insolites d’Australie !

auberges de jeunesse en Australie

Les auberges de jeunesse à Broome

Broome est située sur la côté Ouest, tu y passeras sûrement si tu fais un road-trip de ce côté-là de l’Australie !

L’auberge petit budget

Cable Beach Backpackers

Cette auberge est connue pour être festive ! Si tu veux te reposer, ce n’est peut-être pas l’auberge à privilégier. En revanche, si tu veux rencontrer du monde, c’est parfait ! Tu as un bar, une piscine, un bbq, un terrain de volley, etc. 

auberge de jeunesse en Australie

L’auberge la plus confortable

Beaches of Broome 

C’est un peu plus quali, beaucoup moins ambiance backpackers, cependant, ils ont des dortoirs malgré tout. Tu as le petit déjeuner inclus, une grande piscine, la clim dans toutes les chambres et le personnel est très sympa ! Et en plus c’est propre !

L’auberge meilleur rapport qualité/prix

Kimberley Travellers Lodge :

Tu trouveras une pièce à vivre, un barbecue et aussi un bar pour échanger avec d’autres backpackers ! Si tu prends le lodge tu auras le p’tit dej continental !

Les auberges de jeunesse à Cairns

Dans le nord est de l’Australie se trouve Cairns, dans une magnifique région de l’Australie. C’est la destination, où les hostels sont les moins chers ! Alors voici une petite sélection des auberges de jeunesse en Australie, à Cairns.

L’auberge petit budget

 The Jack Backpackers

Viens profiter du confort de cette auberge. À ce prix là, tu auras accès au wifi, à la climatisation, NETFLIX, parking, bar et restaurant. Les week end ils offrent souvent des concerts, l’auberge parfaite pour rencontrer des backpackers !

L’auberge la plus confortable

Mad Monkey Village

Une des chaîne d’hostel bien connue des backpackers. Tu auras accès à une salle de sport, une piscine et au petit déjeuner. Il y a également beaucoup de soirées organisées par le staff. Une navette pour l’aéroport est également disponible en extra.

Mai Lo a passé une nuit dans cette auberge en octobre 2019, elle a fait une story sur Instagram, tu peux la retrouver juste ici !

L’auberge avec le meilleur rapport qualité / prix

 Travellers Oasis

Si tu viens séjourner dans cette auberge, tu ne voudras plus partir ! Tu pourras t’amuser dans la piscine, te relaxer dans les hamacs ainsi que profiter du wifi gratuit dans toute l’auberge, le café et thé est inclus.

Les auberges de jeunesse à Darwin

Dans le Nord de l’Australie se trouve Darwin à proximité des parc nationaux Litchfield et Kakadu !

L’auberge petit budget

MOM Darwin

Le MOM Darwin dispose d’une piscine extérieure, d’un bar au bord de la piscine et d’une grande terrasse extérieure, des animations sont proposées, idéale pour rencontrer du monde ! Réception ouverte 24h/24.

L’auberge la plus confortable

The Cozy Motel

The Cozy Motel propose des chambres climatisées, un salon commun, une connexion Wi-Fi gratuite et une terrasse. Cette auberge de jeunesse 3 étoiles propose une cuisine commune et un service de concierge. L’établissement propose des animations en soirée et un bureau d’excursions.

L’auberge avec le meilleur rapport qualité / prix

Youth Shack Backpackers Darwin

Idéalement bien placé, l’auberge est proche des commerces, bars et restaurants ! Il y a une piscine extérieur, une terrasse et un bar ! Les chambres sont climatisés et sont équipés d’un coffre fort personnel. Petit-dej compris !

C’est le quartier préféré des voyageurs visitant Darwin, selon les commentaires clients indépendants.

Les auberges de jeunesse sur la Gold Coast

La Gold Coast est une région métropolitaine au sud de Brisbane sur la côte est de l’Australie. Elle est connue pour ses longues plages de sable, ses spots de surf ! Elle abrite également des parcs à thème !

L’auberge petit budget

Coolangatta YHA Backpackers

Doté d’une piscine extérieure et d’une cuisine commune entièrement équipée, le Coolangatta YHA se trouve à seulement 10 minutes à pied de l’aéroport de Gold Coast. L’établissement possède 4 jardins, un grand coin repas et un barbecue, une table de ping-pong et un billard. Des planches de surf et des vélos sont disponibles à la location. Des casiers privés sécurisés sont mis à votre disposition.

L’auberge la plus confortable

Budds In Surfers Backpackers

Situé à seulement 100 mètres de la plage de Budds, et à 5 minutes à pied de la plage de Surfers Paradise, le Budds In Surfers Backpackers propose une piscine extérieure d’eau salée et une connexion Wi-Fi gratuite. Le bar sur place organise des animations en soirée. L’établissement propose des chambres privées et des dortoirs. Toutes disposent de la climatisation et d’un accès à une salle de bains privative ou commune. Les dortoirs disposent de casiers personnels. Vous pourrez profiter d’une partie de billard, d’une planche de surf gratuite et d’un service de location de vélos. Un service de location de vélos et de planches de surf peut être organisé moyennant des frais supplémentaires et des activités quotidiennes.

L’auberge avec le meilleur rapport qualité / prix

Surf Inn Boutique Backpackers – FREE BREAKFAST

Surf Inn Boutique Backpackers est idéalement placé ! l’auberge a une piscine extérieur, doté de transats ! Il y a un petit resto proposant des plats pas cher ! Il y a la WIFI et un parking gratuit ! Idéal pour te poser pendant ton road trip ! Et le petit dej est gratuit 😊

Les auberges de jeunesse à Hobart

Hobart, capitale de la Tasmanie.

L’auberge petit budget

Narrara Backpackers Hobart

Doté d’un jardin, d’un salon commun et d’une terrasse, le Narrara Backpackers Hobart est situé dans le centre de Hobart, à 1,6 km de Short Beach. Vous profiterez d’une cuisine commune et un barbecue. Certaines chambres comprennent également une kitchenette avec un réfrigérateur, un micro-ondes et un grille-pain.

L’auberge la plus confortable

Montacute Boutique Bunkhouse

Au cœur du quartier historique de Battery Point, dans une demeure de caractère du XIXe siècle superbement restaurée. La connexion Wi-Fi et le stationnement sont inclus. Vous aurez accès aux parties communes incluant une cuisine, une salle à manger, un salon, un balcon et un jardin avec un barbecue. Les chambres sont dotées du chauffage et d’une literie de qualité. Les serviettes et le linge de maison sont fournis. Vous disposerez d’une laverie automatique et d’un service de location de vélos sur place. Les salles de bains sont communes. Cette auberge de jeunesse de caractère se trouve à seulement 5 minutes à pied des commerces. L’établissement possède 2 bouledogues miniatures qui vivent sur place à l’extérieur.

L’auberge avec le meilleur rapport qualité / prix

Hobart Central YHA

Le Hobart Central YHA est situé à seulement un pâté de maisons du front de mer de Hobart et de l’arrêt de la navette aéroport. Cet établissement dispose d’un bureau d’excursions, d’une cuisine commune et d’un coin lecture/bureau. Les chambres privées comprennent une télévision, le chauffage, un plateau/bouilloire et une salle de bains privative. Les dortoirs disposent de lits confortables et d’un accès à une salle de bains commune. L’auberge de jeunesse dispose d’une laverie automatique, d’une bagagerie et d’un local à vélos. Des activités hebdomadaires sont proposées gratuitement.

Les auberges de jeunesse à Melbourne

Bienvenue dans la ville aux quatre saisons ! Voici notre sélection pour trouver une auberge de jeunesse à Melbourne.

Les auberges petit budget

Pint On Punt Backpackers

Auberge classique et qui reste bien notée sur Booking ! Pour un petit prix, tu auras accès au wifi gratuitement et à une cuisine commune. Tu trouveras un restaurant, mais aussi un bar accolé à l’hostel.

The Village Melbourne

L’une des auberges les moins chçres de Melbourne, tu as une bonne ambiance, des animations et même des verres gratuits !
Le petit bonus : une super salle de sport. Les douches sont dans les chambres, donc cela peut en déranger certains, surtout quand c’est un grand dortoir, mais si tu n’as pas de problème avec ça, c’est un bon deal pour être proche du centre de Melbourne !

L’auberge la plus confortable

Space Hotel

Le point fort de Space Hotel : sa magnifique terrasse avec transats et jacuzzi, tout cela est bien évidemment inclus dans le prix des chambres. Tu pourras profiter d’un dortoir à partager avec 8 autres personnes et de toutes les activités proposées par le staff comme par exemple les movies nights.

L’auberge avec le meilleur rapport qualité / prix

Europa Melbourne

Cette auberge est située coeur de Melbourne ! Tu auras le ptit déjeuner continental offert et le dinner offert le mercredi soir ! Tu auras l’air conditionné de partout et une terrasse. Pour quelques sous en plus, l’auberge te propose le lift de l’aéroport. Tu pourras profiter d’un accès au toit-terrasse offrant une belle vue sur le quartier central des affaires.

Et si tu recherches une adresse vraiment originale, on te propose aussi une sélection des auberges de jeunesse les plus insolites d’Australie, notamment dans le Victoria !

Les auberges de jeunesse à Noosa

Située sur la Sunshine Coast et entourée de belles plages ce qui fait l’une des destinations balnéaires les plus prisées de d’Australie !

L’auberge petit budget

KangaROOMS Noosa Everglades YHA

Cootharaba est un lieux parfait pour déconnecter en dehors de la ville ! Tu te retrouveras au milieu de la nature et des kangourous ! Il y a une cuisine extérieur, un ping-pong, un billard gratuit et des activités chaque semaine !

L’auberge la plus confortable

Bounce Noosa

L’hébergements propose une piscine extérieure, un parking privé, un bar et un salon commun. Il y a aussi une cuisine commune, une bagagerie et une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de ses locaux. Proche de la plage principale de Noosa !

L’auberge avec le meilleur rapport qualité / prix

Noosa Flashpackers

A Seulement 5 minutes à pied du parc national de Noosa. Vous pourrez vous détendre dans le coin salon extérieur avec piscine, la salle de jeux ou préparer un délicieux repas dans la cuisine commune. Des planches de surf et des planches de bodyboard sont fournies gratuitement. Le petit-déjeuner est inclut !

Les auberges de jeunesse à Perth

Capitale de l’Australie occidentale, Perth est une ville où tu t’arrêteras forcément si tu fais un road trip sur la côte Ouest. 

L’auberge petit budget

Britannia on William

Tu y trouveras des BBQ, une terrasse et lounge commun, parfait pour y rencontrer du monde ! D’après Booking, cette auberge est très recommandée pour les voyageurs solo 😊

L’auberge la plus confortable

Spinners Hostel

Viens passer la nuit dans cette magnifique auberge de jeunesse en plein centre de Perth et à proximité de nombreux commerces et bars. L’auberge te propose de nombreuses activités proposées par le staff ainsi qu’au wifi et au parking privé et gratuit ! Tu ne trouveras pas un endroit avec une meilleure ambiance, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est très souvent remplie, alors n’hésite pas à réserver ta nuit en avance !

L’auberge avec le meilleur rapport qualité / prix

The Shiralee

Meilleur rapport qualité/prix, chambres propres, situé dans le centre, bref, il y a tout pour plaire, on vous la conseille vivement !! En plus de cela, le ptit déjeuner est offert !

Les auberges de jeunesse à Sydney

Viens visiter les célèbres monuments de cette ville et dormir dans une super auberge de jeunesse à Sydney.

L’auberge petit budget

Summer House Kings Cross

Propre et bien située, cette auberge est la solution, pour ne pas dépenser trop d’argent. Tu auras tout de même le droit au wifi gratuit. À quelques pas de King Cross tu trouveras des bars, restaurants et clubs !

L’ auberge la plus confortable

Sydney Central YHA

Quoi de mieux qu’un rooftop avec vue panoramique sur la ville ! Tu auras aussi une piscine intérieure et chauffée, une terrasse, un bar et 2 cuisines ! Tout ça en plein CBD 😊

Wake Up Sydney

À Sydney, on a une autre auberge à te recommander, il s’agit de Wake Up ! Située à 3 min à pied de la sortie de la gare centrale, proche du world square pour les restaurants et le supermarché, les chambres sont grandes et les lits sont confortables. Bref, une auberge qu’on te recommande vivement pour ton séjour à Sydney !

L’auberge avec le meilleur rapport qualité / prix

Cambridge lodge

Séjourne dans cette superbe auberge ! Tu auras accès au wifi gratuitement ainsi qu’à la superbe terrasse pour faire bronzette et aux nombreuses pièces communes. Le mieux étant que le thé et café est inclus dans ce prix !

Si tu veux en savoir plus sur les quartiers de Sydney, on t’a également préparé un article complet sur le logement à Sydney ! On y parle notamment des différents quartiers où chercher un logement !

Auberges de jeunesse en Australie à éviter ! 

On ne partage pas que les adresses des auberges de jeunesse en Australie qui ont été recommandées. En effet, on a eu également eu un mauvais retour concernant certaines auberge de jeuness:

  • Hump Backpack (du coup, on ne vous mets pas le lien !). Voici ce qu’on nous a dit :  

« Hump backpack : Pas cher du tout. Secteur kings cross. Ils font souvent le ménage mais les chambres sont super mal agencées et en mauvais état ce qui donne un effet dégueulasse en permanence. Les douches et la cuisine sont sales. Ils acceptent des SDF et des australiens alcooliques bizarres donc niveau sécurité c’est pas le top. Petite terrasse avec sale TV. Petite salle pour manger avec tous les vélos Uber eats à côté en bordel…. La cerise sur le gâteau : il y a des cafards et des punaises de lit. Rien que pour ça je dirais : à éviter !!! « 

  • Nunnery accomodation à Melbourne : « pire de toute ! » (retour de backpackers)
  • Hive hostel à Perth « c’est pas cool cet endroit »

Et voilà, on espère que cette sélection d’auberges de jeunesse en Australie te sera utile. Si tu as des auberges que tu as particulièrement aimé, n’hésite pas à nous le dire sur Instagram ou à laisser un commentaire 🙂 Cela nous permettra de mettre régulièrement à jour notre article !

Retrouve également nos conseils pour acheter une voiture ou faire ton CV australien, ça te sera très utile pour ton PVT Australie 😉

5/5 - (9 votes)

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

emma riquin 25 août 2023 - 5:41 pm

Bonjour! Mon conjoint et moi-même arrivons sur le sol Australien fin mars 2024. Nous sommes a la recherche d’une auberge de jeunesse qui accepte les animaux (tel qu’un petit chat adorable de 13 ans, calme, propre et super bien éduqué par nos soins :p)
Est-ce possible selon vous?

admin 26 août 2023 - 4:22 am

Hello Emma ! Est-ce que tu viens dans le cadre d’un PVT en Australie ? Es-tu sûre de vouloir prendre ton chat avec toi ? Car ce n’est pas si facile que ça d’immigrer avec un animal en Australie, on a fait un article pour les chiens à ce sujet, et cela vaut peut-être le coup de vérifier avant s’il est envisageable de prendre votre chat avec vous 🙁 Pour les auberges, on peut se renseigner, mais c’est sûr que c’est plus rare !!

Laisser un commentaire