Jervis Bay – Que voir, que faire ?

par admin
Publié : Dernière modification :

Jervis Bay est une région côtière située en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, à moins de 3h de route au sud de Sydney. Avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et ses kangourous, c’est une super destination à découvrir. Lisa & Antoine, en PVT Australie depuis 2019 adorent cette région de l’Australie et nous livrent tous leurs secrets pour découvrir Jervis Bay comme il se doit !

Comment se rendre à Jervis Bay ?

Tu peux te rendre à Jervis Bay en voiture, en train, ou bien en bus ! On t’explique comment se rendre à Jervis Bay avec ces différents moyens de transport.

Aller à Jervis Bay en voiture

Pour être flexible, la meilleure option est d’y aller en voiture. Il est possible de louer une voiture pour environ 200$ le week-end. Il n’y a aucun péage en suivant la côte. Pour Lise et Antoine, l’essence pour l’ensemble du week-end a coûté 100$ aller/retour.

Aller à Jervis Bay en train

Si tu n’as pas envie de louer une voiture, ou bien, si tu n’en n’as pas, tu peux aussi te rendre à Jervis Bay en train. Pour cela, tu peux te rendre à la Sydney Central Station, direction Bomaderry Station. A l’arrivée, tu es à 20 kilomètres environ de Jervis Bay. De là, tu peux prendre un taxi ou un bus pour rejoindre Jervis Bay. Le trajet coûte entre 18AUD et 26AUD et dure environ 3h.

Tu peux retrouver les horaires de train ICI et saches que l’Opal Card est acceptée pour voyager sur ce train !

Se rendre à Jervis Bay en bus

Tu peux également aller à Jervis bay en bus, mais c’est assez long (plus de 3h30). Tu peux retrouver les informations concernant la ligne de bus (102) directement ICI.

Jervis Bay

Que voir à Jervis Bay ?

L’immanquable Hyams Beach

C’est bien évidemment LE spot de Jervis Bay : la plage d’Hyams Beach ! On dit même qu’il s’agit de la plage au sable le plus blanc du monde. Et ne parlons pas de la mer et de son eau cristalline, c’est magnifique ! Le mieux dans tout ça ? La plage est si grande que l’on peut facilement se trouver un coin à nous, loin des quelques touristes.

Crédit : @lisa.voyages

Explorer le Booderee National Park

L’une des principales attractions de Jervis bay, c’est le Booderee National Park. Ce parc national dispose de nombreuses plages et sentiers de randonnée, que vous pourrez découvrir grâce à la carte que l’on vous donnera à l’entrée.
Info pratique : Nous avons payé 13$ l’entrée pour une voiture. Le pass est valable 48h.

De notre côté, nous avons choisi de nous diriger vers Cave Beach, pour une bonne raison : les kangourous. En effet, de nombreux Kangourous se déplacent en totale liberté aux alentours du « Picnic Area » de Cave Beach. Ils ne sont absolument pas peureux et vivent en harmonie avec les campeurs du parc.

Crédit : @lisa.voyages

Tu peux aussi en apprendre plus sur la culture aborigène de la région au centre culturel du parc. Il y a également un jardin botanique, le Booderee Botanic Gardens, qui est le seul jardin botanique appartenant aux aborigènes en Australie. Tu peux ainsi participer à une visite guidée, avec des aborigènes de la région, qui te présenteront les plantes qu’ils utilisent pour se soigner et se nourrir.

En fin de journée, ne manquez pas le coucher de soleil sur la plage de Cave Beach.

Aller nager avec des Sting raies à Bendalong

La dernière activité immanquable à Jervis bay, c’est de nager avec les raies ! En effet, tu peux te rendre à Boat Harbour Beach, situé à 40 minutes au sud de Jervis Bay.

Une expérience magique vous y attend ! Les sting raies, qui sont totalement inoffensives, viennent nager entre vos jambes. Et encore une fois ici : il n’y a presque aucun touriste !

Crédit : @lisa.voyages

Où dormir à Jervis Bay ?

Il y a plusieurs options pour dormir à Jervis Bay, selon ton budget et tes envies. Lisa et Antoine ont choisi de dormir non loin de Bendalong, en réservant un hébergement sur Booking. Il n’y a pas d’auberge de jeunesse à Jervis Bay et le budget, si tu es seul, peut vite devenir conséquent. Dans l’idéal, on te conseille de trouver des partenaires de road-trip, pour économiser sur l’hébergement !

Jervis Bay dispose également de plusieurs terrains de camping. Si tu as ton propre véhicule, c’est une bonne alternative et cela te permettra d’être en pleine nature ! Il y a des douches, des sanitaires et même des barbecues électriques ! Attention, comme souvent en Australie, tu ne peux pas faire ton propre feu ! Tu auras toutes les informations au moment de la réservation.

Pour choisir ton spot, tu peux te rendre sur le site officiel de réservation ICI. Le premier prix, pour deux personnes, est de 36AUD, on te laisse regarder directement sur le site pour réserver en fonction de tes dates et de tes envies.

Jervis bay camping
Cave beach camp ground – Crédit : https://parksaustralia.gov.au/booderee/camping/

On espère que cet article t’aura aidé à organiser ton road trip à Jervis Bay ! Il ne te reste plus qu’à en prendre plein la vue et profiter des beautés de l’Australie !

4.8/5 - (6 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire